Agriculteurs ou encore PAYSANS ; ce mot a tout son sens et nous le défendons, nous semons, récoltons et faisons le pain avec nos propres céréales.
Nous faisons la sélection de nos propres semences. Nous avons privilégiez des variétés anciennes de blé pour commencez, que nous trions chaque année.
Nous ne sommes pas encore autonome pour la mouture mais nous l'espérons dans un proche avenir. Le moulin est là, reste le temps à trouver. Pour l'instant c'est au Moulin de Quincampoix à Rimou que nous faisons appel. Nous récupérons notre blé fraichement moulu toutes les 3 semaines.


Ainsi, la farine très peu oxydée vous assure une très bonne qualité de pain.
Nous ne pétrissons plus à la main et l'Ostéopathe ne nous voit plus beaucoup ! ! Cependant nous nous sommes équipés d'un pétrin style « artoflex » qui reproduit au mieux le mouvement des bras et avec sa vitesse de pétrissage lente la pâte ne chauffe pas...
Venez à l'atelier de découverte et vous comprendrez encore mieux !

Nos pains sont fabriqués au LEVAIN pur par opposition à la levure chimique. Nous respectons le vivant et nos intestins nous disent merci. Cf pour en savoir plus « La levure chimique ou levain »
Le pain est cuit au feu de bois. Bois que nous coupons dans nos haies et aux alentours.